Notre Démarche Eco-Responsable


Notre démarche éco-responsable

Depuis plusieurs années, La Serre des Ouches n’utilise plus de produits phytosanitaires. Notre équipe utilise principalement des auxiliaires et du savon noir.

Auxiliaires : alliés du jardin

Les auxiliaires nous aident à lutter de façon naturelle contre les parasites et les maladies. Nous utilisons notamment des Chrysopes. Ces tout petits insectes ailés se nourrissent de pollen mais aussi de cochenilles, pucerons, chenilles de lépidoptères et acariens (araignées rouges).

Le savon noir : un insecticide et antibactérien naturel

Parallèlement, nous utilisons du savon noir, ce produit inoffensif naturel est utilisé pour soigner les plantes et éloigner les parasites.


Une solution à base de savon noir est très efficace et permet de combattre efficacement les indésirables comme les cochenilles, les pucerons, les larves, les araignées rouges et même les fourmis.


Nous utilisons aussi le savon noir pour ses vertus antibactérienne, il possède des vertus antifongiques. Nous l’utilisons pour soigner ou prévenir certaines maladies et notamment la fumagine, le mildiou ou encore le botrytis.


Pour en savoir plus sur l’utilisation du savon noir dans votre jardin ou potager, lisez notre article de blog. La Serre des Ouches propose une gamme biologique de traitement pour vos plantes.

Share by: